[Where is my glass?] Chloé Dubut

« Where is my glass ? » est l’exposition des apprentis de deuxième année promotion 2017-2019 aux métiers du verre.
Du 22 mars au 07 avril 2019 au Musée d’Art et d’Histoire de Toul

Chloé Dubut est en deuxième année de CAP Arts et techniques du verre et du cristal, option vitrail. Elle est en alternance entre le CERFAV et l’atelier Bulard.

Elle a choisi d’appeler « Shoji de verre » la pièce qu’elle va exposer lors de l’exposition « Where is my glass?« .

Shoji de verre

Il s’agit d’un vitrail monté au plomb, motif réalisé par sérigraphie et aérographe. Maquette du projet, bois, papier de riz et verre.

Réalisation d’un vitrail qui sera inséré dans un panneau coulissant typique de l’architecture traditionnelle japonaise, un shoji. Le motif est inspiré d’une estampe japonaise de Hokusai datant de 1835, de la série Cent vues du Mont Fuji. Le travail du trait est réalisé avec la technique de la sérigraphie puis les couleurs sont appliquées à l’aérographe. Ces techniques rappellent celles employées par un graveur japonais imprimant couleur par couleur l’estampe.

 

Titre de la modal contenu

Par ses propriétés optiques, thermiques, chimiques et même mécaniques, le verre est un matériau de choix pour de nombreuses applications. Sa composition s’adapte pour répondre à des besoins précis.

Des procédés anciens ou innovants permettent de le travailler de nombreuses manières.

Titre du formulaire de contact

Formulaire de demande d’inscription à la formation

A problem was detected in the following Form. Submitting it could result in errors. Please contact the site administrator.

Votre demande a bien été envoyée

Vous allez recevoir un email de confirmation